S’entourer des bonnes personnes pour rester motivé !

s'entourer des bonnes personnes pour rester motivé

 

Quand vous allez commencer à faire, ce que j’appelle « vos premières fois ». Je sais à quoi vous avez pensé en lisant cette phrase et non ! Ça n’a rien à voir avec cette première fois-là ! 😉

Je parle plutôt de vos premières recherches, vos premières visites, vos premiers travaux, vos premiers locataires…

Toutes ces choses qui sont nouvelles pour vous et qui l’ont été pour nous aussi peuvent être à la fois excitantes et terrifiantes.

Donc, comme je le disais, lorsque vous allez faire vos “premières fois”, il est fort possible que vous entendrez cette petite voix dans la tête qui vous fera douter de vos capacités. « Mais qu’est-ce que tu es en train de faire ?! Tu es complètement fou ! Arrête tout de suite pendant qu’il en est encore temps !!! »

Cette petite voix qui essai de vous détourner de vos objectifs. Cette petite voix que même nous, nous l’entendons encore parfois raisonner dans notre esprit. Un conseil : ne l’écoutez pas !! Enfermez la dans une cage et envoyez la au plus profond de votre tête !

vos peurs et vos doutes

Une petite voix dans votre tête viendra vous faire douter à chaque nouvelle étape…

Surtout, ne l’écoutez pas !

Quand vous allez commencer à parler d’immobilier à votre entourage, vous allez très certainement avoir des commentaires comme  » l’immobilier c’est pour les riches ! » « Et si ton locataire ne paie pas le loyer et qu’il détruit l’appartement ? » « si ce n’est pas cher c’est que c’est louche …. » Je suis sûre que avez déjà eu droit à ces remarques. Rassurez-vous, vos proches ne vous veulent pas de mal. Ils veulent seulement vous protéger des malheurs qu’il pourrait vous arriver. Ils vous font part de toutes leurs PEURS! Ces peurs sont souvent celles médiatisées par la TV et relayés par les journalistes à qui veut bien l’entendre. C’est clairement contre productif, car ils vont nourrir la petite voix dans votre tête et la faire grandir jusqu’à vous faire l’écouter et faire marche arrière.

Pour garder la pêche et glaner des pépites, s’entourer d’amis investisseurs est essentiel ! C’est une grande source de motivation et d’information. On discute directement avec des personnes qui partagent une passion commune : l’immobilier et l’entreprenariat.

Mais vous allez me demander : où je peux trouver des amis investisseurs confirmés ou futurs investisseurs qui pensent comme moi ?

Les groupes Facebook publics ou privés: Ce sont les groupes les plus facilement atteignables car aujourd’hui Facebook est un outil utilisé dans le monde entier et qui nous permet de rencontrer des gens qui sont à l’autre bout du monde.

Les groupes mastermind: ce sont des groupes de travail qui vous poussent à réaliser concrètement vos objectifs. Pour y avoir accès certains sont gratuits, mais d’autres sont payants. Même Warren Buffet participe à des groupes mastermind.

Participer à des formations ou des séminaires : aujourd’hui de nombreux séminaires de business sont proposés chaque années. Et je pense qu’il va y en avoir de plus en plus souvent. Nous avons commencé ainsi pour nous faire de vrais amis investisseurs.

L’énergie dégagée lors de ces événements est impressionnante ! Imaginez-vous dans une salle, entourée par des dizaines, voire des centaines de personnes qui pensent la même chose, qui ont la même passion ! Vous allez pouvoir échanger avec ces personnes, vous soutenir, créer des contacts…. Vous en ressortez gonflé à bloc, prêt à lutter contre le monde entier pour atteindre vos objectifs !

Participer à des rencontres entre investisseurs : très utiles pour entretenir la flamme et continuer à échanger sur le sujet. Cela peut être autour d’un pique-nique, d’un café, d’un repas…. Le dernier en date où nous sommes allées, date d’hier 🙂

Connaissez-vous cet homme ?

Rencontre entre investisseurs

Il s’agit de Bruno, il s’est spécialisé dans les immeubles de rapport, et c’est lui qui a organisé cette rencontre sur Bordeaux. Environ 40 à 50 personnes avec qui discuter et partager de cette passion commune qu’est l’immobilier !

Participer à ces rencontres, c’est clairement l’occasion de glaner quelques pépites et de transmettre à d’autres notre expérience.

Donc ne vous isolez pas et créez-vous un groupe d’amis investisseurs. Car vraiment, l’union fait la force  Smile

Dites-nous dans les commentaires, comment faites-vous pour lutter contre vos peurs?

 

Photo par rama_miguel, gatudo,

Laisser un commentaire