Où pouvez-vous poster votre annonce de location saisonnière

location saisonnière

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous écrivons ces quelques lignes depuis Arcachon en ce beau week-end ensoleillé afin de partager avec vous encore quelques astuces pour votre location saisonnière

Maintenant que vous avez écrit une annonce attractive ; si ce n’est pas le cas lisez cet article en cliquant ici ; vous devez la mettre en ligne afin de vous faire connaître et recevoir vos premières réservations !

Grâce à internet vous pouvez atteindre des personnes du monde entier qui viennent dans votre ville pour visiter, faire des formations, travailler… Bref, pour tout un tas de choses, et aussi louer votre appartement.

 

Vous allez maintenant me demander : où peut-on poster nos annonces ?

Je vais vous parler de notre expérience sur ce domaine. Vous avez déjà certainement entendu parlé de différents sites de location de vacance. Si oui, je vous conseille de continuer de lire cet article car vous apprendrez peut-être certainement des choses. Si c’est non, suivez le guide.

Je vais vous lister les différents sites de location où vous pouvez mettre votre annonce coup de cœur et j’aborderai les points positifs et négatifs de chacun d’eux selon mon point de vue.

Il s’agit de notre avis forgé par notre expérience au fil des années en travaillant chacun de ces sites.

Les expériences peuvent bien entendu varier d’une personne à une autre.

Airbnb :

Points positifs :

– Ce site est connu car très médiatisé.

– Prélève la totalité des sommes (loyers, caution, ménage, taxe de séjours (dans certaines villes)), et les reverses quelques jours après l’arrivée de vos locataires.

– La mise en ligne et l’exploitation du calendrier sont simple d’utilisation.

– L’application de gestion est plutôt bien réalisée (location, disponibilités, tarifs…)

Points négatifs :

– Difficultés à joindre le service clients

– Prélève des frais pour les clients et pour l’hôte

– Beaucoup de particuliers qui louent pas cher leur logement

Tripadvisor

Points positives:

– Permet de toucher une large population anglophone

– Prélève la totalité des sommes (loyers, caution, ménage) et vous le reverse quelques jours après l’arrivée du locataire.

Application de gestion des locations et des disponibilités bien faite.

Points négatifs :

– Ecrit entièrement en anglais. Cela peut en rebuter plus d’un si vous êtes allergique à l’anglais

Booking

Points positifs :

– Possibilité de choisir entre prélever soit même les loyers et le ménage ou laisser le soin à Booking de s’en occuper pour vous et de vous le reverser par la suite. Et ainsi prévenir les défauts de paiement.

– Service téléphonique facilement joignable et très réactif.

– Application de gestion des locations, du calendrier et des tarifs bien faite.

Points négatifs :

– On ne peut pas rédiger son annonce correctement comme on le souhaite.

– Ne prélève pas la caution.

– Envoie les loyers complets du mois entre le 10 et le 15 du mois suivant.

 

Notre Conseil : Poster le plus d’annonce possible sur les différents sites quand vous débuter. Peu à peu vous pourrez rester sur les différents sites qui fonctionnent le mieux pour vous. Si certains ne génèrent pas du tout de réservation ou trop peu car pas du tout médiatisé, laissez-les de côté pour vous concentrer sur ceux qui vous rapportent le plus de réservations.

Par exemple, nous avions également tenté d’utiliser leboncoin, cependant les locations n’étaient pas vraiment de qualité, et les gens tentaient trop de marchander les tarifs, ou n’étaient pas très recommandables… aussi nous avons préféré ne plus passer par ce site internet.

Astuce : Ecrivez les sites avec lesquels vous travaillez pour faire un point au bout de 1 mois, 3 mois, 6 mois puis un 1an.

Vous pouvez créer un fichier Excel pour noter le nombre de réservations, les loyers encaissés, les commissions prélevées.

Cette méthode détermine objectivement les sites avec lesquels vous travaillez le plus.

Vous pouvez également noter la qualité de la clientèle que vous recevez. Si les locations se sont bien passées, si vous avez eu un bon ou un mauvais commentaire… Ainsi, si vous n’êtes pas du tout à l’aise avec la population apporté par un site, car les locations ne se déroulent pas comme prévus, vous pouvez supprimer votre annonce de celui-ci, comme nous l’avons fait pour leboncoin.

Et vous, dites-nous dans les commentaires les sites que vous utilisez le plus pour vos locations

Laisser un commentaire