Les 10 conseils pour réaliser un investissement immobilier très rentable

conseils en or immobilier

 

Pour qu’un investissement locatif vous rapporte de gros revenus, vous devez suivre ces 10 conseils.

1- Eviter de faire l’erreur de la majorité des personnes

La majorité des gens qui achètent un bien immobilier espèrent s’enrichir dans 10 ou 20 ans, une fois qu’ils auront fini de rembourser leur emprunt immobilier.

Personnellement, je ne veux pas attendre autant ! Il faut acheter un bien qui vous rapporte de l’argent dès l’achat, en l’achetant en dessous du prix du marché, en le rénovant et en le meublant avec goût, afin que le loyer couvre bien plus que la mensualité de votre crédit.

2- Etre expert de votre marché

Pour détecter une bonne affaire, il faut connaître parfaitement votre marché !

Les prix au mètre carré à l’achat et à la location par rapport à la localisation, la surface, les locataires que vous ciblez…

Pour cela, n’hésitez pas à exploiter tous les outils à votre disposition : leboncoin, seloger, les agences immobilières, les journaux….

3- Trouver LA bonne affaire

Des annonces sur le marché, il y en a des tas, aussi ne vous jetez pas sur la première annonce sous prétexte que vous avez l’argent pour l’acheter.

La bonne affaire se fait à l’achat, il faut donc détecter et trouver la bonne annonce, mais aussi le bon vendeur. Et créer un rapport gagnant-gagnant pour vous et pour le vendeur.

immobilier

N’achetez pas n’importe quoi même si vous avez l’argent nécessaire pour le faire. Vous devez chercher et sélectionner le bien qui sera LA bonne affaire que vous attendiez pour réaliser votre investissement !

4- Savoir demander

N’ayez pas peur et apprenez à demander ! Négocier c’est demander, mais demander ne veut pas forcément dire « obtenir ».

Dites vous une chose : à quand remonte la dernière fois que vous avez gagné 10000€ en 20min ? C’est l’art de la négociation donc n’hésitez surtout pas à demander !

Comme on le dit souvent : « Qui ne tente rien, n’a rien ! »

5- Optimiser votre financement

C’est à la fois être un client parfait pour les banques en gérant vos comptes à la perfection, et savoir parfaitement présenter son dossier.

Personnellement, je travaille avec une super courtière !

Non seulement elle me dégage du temps, mais en plus, la négociation c’est son métier ! Et je peux vous dire qu’il n’y a pas que le taux qui se négocie.

6- Se créer une équipe de choc

Il ne faut pas vous priver d’une équipe performante pour réussir. Il faut donc entretenir la relation et la dynamiser dans un rapport gagnant-gagnant. Mon équipe est composé : d’agents immobiliers, d’artisans tous corps d’état, d’un maitre d’œuvre, d’une courtière spécialisée en prêt immobilier, de notaires, de clercs de notaire, de banquiers, de cuisiniste, de magasins d’ameublement… Euh je pense avoir tout dis … Ah et NOUS bien sûr !

7- Devenir un bon manager

Il faut devenir un bon coordinateur d’équipe, car tous les membres de l’équipe vous sollicitent sans cesse pour être guidé.

En effet, par exemple, quand vous visitez un bien, vous devez déjà vous projeter au niveau de l’aménagement car cela est nécessaire pour l’élaboration des devis et de la mise en œuvre des travaux.

Si vous ne savez pas ce que vous voulez exactement, votre équipe sera perdue et ne saura pas ce qu’elle doit faire.

8- Provoquer le CDC

Le CDC ? Vous avez trouvé ? Le Coup De Cœur bien sûr !

Il permet de louer un peu plus chère car vous y apporterez de la valeur à votre futur locataire.

Meubler joliment un appartement permet de provoquer un coup de cœur. Qui dit meubler joliment dit, par exemple, de préférer la vitrocéramique à la vilaine plaque électrique.

9- Trouver le bon locataire

Quand vous proposez un bien irréprochable, vous pouvez choisir les meilleurs candidats.

De nombreux sites sont à notre disposition pour les trouver aussi n’hésitez pas à les utiliser et étudier tous les dossiers qui vous seront proposés.

10- Gérer puis déléguer

La mise en location nécessite un peu d’organisation mais je trouve cela formateur de s’en occuper lorsque vous débutez.

Par la suite, la mise en gestion me semble nécessaire, mais il faut toujours garder un œil sur son business !

 

Rajouteriez-vous un autre conseil ? Dites le nous dans les commentaires Smile

 

Photo par akeg, Chambre de commerce et d’industrie des vosges

Laisser un commentaire