Comment bien rédiger l’annonce de votre location saisonnière ?

annonce location saisonnière

 

Il ne faut pas négliger la qualité de votre annonce, car il s’agit véritablement de la vitrine de votre appartement qui est mis en location.

Titre et photos

La première chose que les personnes verront seront les photos et le titre de votre annonce.

Portez une attention particulière à vos photos car la majorité des personnes réservent seulement en voyant les images que vous avez sélectionné.

Très souvent le nombre de caractère pour votre titre est limité. Aussi il faut donc choisir des mots percutants qui représentent l’appartement.

Exemple : hypercentre / au calme / spacieux / proche de …

Description

Quand vous allez décrire l’appartement, la personne doit pouvoir se projeter de la façon la plus idéale possible afin qu’elle se sente déjà comme chez elle.

Il faut raconter une histoire à votre futur locataire afin qu’il s’imagine la scène et souhaite déjà être dans votre appartement.

Ex : vous pourrez déguster/savourer un bon verre de vin, assis sur le transat de la terrasse à l’ombre des citronniers…

N’hésitez pas à lister tous les équipements présents dans l’appartement.

Même si les gens ne s’en serviront pas pour la plupart, ils apprécient beaucoup de savoir qu’ils ont tout de même accès si besoin à un sèche-cheveux, un fer à repasser, tout l’équipement nécessaire s’il veulent cuisiner (grille-pain, cafetière, bouilloire, micro-onde, four…..).

Si vous avez un lit, mettez-le en avant dans votre annonce, très souvent les gens préfèrent réserver un appartement avec un vrai lit plutôt qu’un clic-clac.

Localisation

Parlez également du quartier dans lequel se trouve l’appartement, n’hésitait pas à lister tous les lieux d’intérêts et à quelle distance ils se trouvent de l’appartement. Ainsi vos locataires pourront déjà projeter l’organisation de leur séjour depuis votre appartement.

Vous pouvez également leur dire qu’un guide de bienvenue sera à leur disposition à leur arrivée. Dans ce guide ils y trouveront des cartes, des bons plans, les codes de connexion du wifi, le mode d’emploi des équipements de l’appartement…

Donnez également les différents moyens d’accès à votre appartement depuis la gare et/ou l’aéroport. Par exemple quel bus prendre, à quel arrêt descendre, pour combien de temps il y en a…

Notez également tous les moyens de transport à proximité : Bus, Tramway, location de vélo, auto-partage…

Y a-t-il des parkings à proximités ? Sont-ils gratuits ou payant ?

Règlement intérieur

Il y a sûrement quelques règles que vous souhaitez mettre en place pour les locations. Ecrivez les à la fin du descriptif de l’appartement.

Par exemple : logement non-fumeur, animaux acceptés ou non, merci de respecter le voisinage, merci de laisser l’appartement dans l’état où vous l’avez trouvé à votre arrivée…

Modalités de réservation

Pensez également à parler des modalités de réservation. Faites-en sorte qu’elles soient clairement et simplement écrites afin qu’il n’y ai pas de quiproquo avec vos locataires.

Si vous demandez une caution, notez-le ainsi que son montant.

De même pour les frais de ménage : sont-ils obligatoires ou optionnels ? quel est le montant exact ?

Est-ce que la taxe de séjour est inclus ou non dans le prix du loyer ? Précisez le montant par personne et par nuit.

 

Au final, vos prospects (futurs clients) doivent pouvoir se projeter agréablement dans leur future location.

Afin de vous aider à rédiger votre annonce, n’hésitez pas à vous inspirer de celles déjà existantes.

 

N’hésitez  pas à liker et partager cet article si vous l’avez apprécié ! Smile

Photo par Jean-Baptiste Bellet

Laisser un commentaire