Adopter l’état d’esprit d’un gagnant

acheter meubler louer

 

Connaissez-vous le secret des gagnants ? J’ai remarqué que mes mentors (tel que Warren Buffet, Robert Kyosaki, Michael Jordan, Walt Disney…ma mère) partageaient certaines attitudes similaires. Ce que j’appelle l’état d’esprit GAGNANT ! Laissez-moi vous en lister quelques-unes 

Dites au revoir aux croyances limitantes

Si vous êtes là à lire ces lignes, c’est que vous souhaitez créer de la richesse. Hors pour nombreux d’entre nous, certains traînent de gros boulets. C’est ce qu’on appelle des croyances négatives ou limitantes.

Exemple : l’ARGENT. C’est un sujet particulièrement tabou en France. On ne dit surtout pas son salaire, ou au mieux, on reste très vague 

Exemple de croyances limitantes liées à l’argent : c’est sale, ça ne fait pas le bonheur… Mais comment peut-on espérer en gagner si au plus profond de nous c’est une chose négative ?

Prenez quelques minutes pour explorer vos croyances, dites la première chose qui vous passe par la tête, sans réfléchir. C’est un exercice important pour prendre conscience de ses boulets.

Pour moi, l’argent c’est….

Pour moi, les riches sont…

Pour moi, les vendeurs sont…

Pour moi, l’agent immobilier est…

Pour moi, les acheteurs sont…

Pour moi, les locataires sont…

Maintenant, identifiez vos croyances limitantes et interrogez-vous de leur fondement, de leurs provenances. Elles viennent souvent des parents (qui eux même l’ont eu de leurs parents), des amis, des collègues, des médias et même d’une unique expérience négative.

Savoir rebondir quand on est face à un obstacle

Tous mes mentors ont su se relever et faire face à leurs difficultés. Ils ont connu la faillite, les rejets, les moqueries, la rue, les défaites… et au lieu de se laisser abattre comme bon nombre l’auraient fait, ils ont su se retrousser les manches. Ce sont loin d’être des hommes et des femmes surhumain(e)s. Donc arrêtez de chercher le « pourquoi » et privilégiez le « comment faire ». En effet, le « comment faire » permet de trouver une ou des solutions.

Continuer à apprendre… même à 87ans

J’ai pris 87 ans comme référence car c’est l’age de Warren Buffet et malgré son grand âge, ce monsieur continue à se former. Donc quelque soit votre âge, il est important de vous former pour devenir expert dans le domaine qui vous plaît ou qui vous donne envie. Avec Internet, on a aujourd’hui, accès à de nombreuses informations. Mais il ne faut pas hésiter à ce former auprès de valeurs ressources (livres, séminaires, groupe mastermind, formations en ligne…)

« Investir dans ce qu’on comprend »

Vous allez décidément dire que je suis fan de Warren B. car c’est lui qui a dit cela. J’ai envie d’ajouter à cette phrase … « et qui crée de la valeur pour les autres ». Je pense que cela permet de faire la différence entre une escroquerie et un vrai investissement.

Certains demanderont peut être dans quoi à investit Michael Jordan. Le savez-vous ? Eh bien, il a investi sur lui, en s’entraînant encore et encore  .

Prendre soin de soi dès maintenant

Oui, vous devez prendre soin de votre santé et avoir un esprit sain dans un corps sain. Votre santé est votre principal actif et il faut y consacrer du temps. Car après tout, vous ne souhaitez pas être le plus riche du cimetière. Ça va sembler être fort ce que je dis. Mais aujourd’hui, on est constamment stressé, je ne sais pas s’il s’agit du premier mal du 21ème siècle, mais notre corps à besoin de se ressourcer et nous devons y consacrer du temps.

Privilégier le rapport gagnant-gagnant au rapport gagnant-perdant

J’adore cette notion de créer un rapport gagnant-gagnant. Je pense qu’on en reçoit plus par la suite.

Laissez-moi vous donner un exemple : quand un bien est vendu en agence, si un vendeur souhaite que l’on passe directement de particulier à particulier, je décline. Certains diront «  hey, tu peux économiser les frais d’agence ! » Certes. Mais mon objectif est de multiplier mes achats et il est fort possible que ce soit cet agent en question, qui me proposera ma prochaine opportunité. Donc créer toujours un rapport gagnant-gagnant est très important. Si vous lui faites à l’envers, il s’en souviendra et lors d’une prochaine visite, ne vous rappellera pas, ou ne fera clairement pas passer votre offre au vendeur.

Pour conclure

Pour avoir un état d’esprit gagnant, il faut :

– transformer vos croyances limitantes en croyances positives.

– rebondir face à un obstacle

– apprendre, apprendre et apprendre

– …et investir dans ce que l’on comprend

– prendre soin de sa santé

– privilégier le rapport gagnant-gagnant

Si vous avez apprécié cette article, n’hésitez pas à le partager et à liker notre page Facebook

Laisser un commentaire