A propos

photo

Hello c’est Johanna, (Je suis à gauche sur la photo)

Tout d’abord merci d’être sur le blog www.acheter-meubler-louer.fr

Qui suis-je ?

Johanna, 27 ans, je suis issue d’une famille modeste où j’ai été élevée par ma mère (merci maman). Petite, elle me disait « apprend à l’école et tu auras un métier bien payé » donc j’ai travaillé fort. J’avais de bonnes notes, mais l’école n’était pas vraiment faire pour moi. Mais bon, j’entendais toujours la petite phrase de maman. Je me suis donc dirigée vers le domaine de la santé, bac S en poche.

En regardant autour de moi, je me rendais compte que tout le monde bossait du lundi au vendredi et généralement du matin jusqu’au soir. Hey c’est quoi l’arnaque ?! Je dois bosser ¾ de mon temps et profiter pleinement de la vie ¼ ? Heu… mais moi, je ne veux pas de ça.

J’ai donc commencé à me documenter (forums, émissions, blogs, livres…) et je suis tombée sur « Père riche, Père pauvre » de Robert Kiyosaki (à lire absolument). Pour tout vous dire c’est mon livre de chevet ! Et c’est là que tout a commencé. On peut donc gagner sa vie autrement que de suivre ce foutu « métro-boulot-dodo » !

En parallèle avec mes études, je me formais au monde de l’immobilier (blog, groupes mastermind, séminaires, formations…)

Aujourd’hui, j’ai deux casquettes, thérapeute et investisseur immobilier. Et j’ai acheté mon premier bien en n’étant pas tout à fait en CDI (mais ça je vous en dirai plus tout au long de mes articles. Donc n’oubliez pas de vous abonnez pour nous suivre).

Cet investissement est un véritable succès et je suis ravie d’apportée de la valeur aux autres. C’est drôle d’entendre des locataires dire que vous êtes une bonne propriétaire, vraiment Rire

Mon objectif est de gagner chaque mois 1700€ de revenus passifs d’ici un an grâce à mes investissements immobiliers.

Cela me permettrait de vivre comme je l’entends et de gagner en qualité de vie. Je veux éteindre ce satané réveil qui ne sonne jamais quand il faut. Je veux voyager,  car il y en a des choses à voir. Profiter pleinement de ma famille et de mes amis.

Oui, je veux atteindre mon indépendance financière.

Aujourd’hui, je suis salariée. 1700€ par mois correspond à mon salaire (chut il ne faut pas le dire en France). Atteindre cet objectif me permettrait de me laisser le choix de travailler si je le souhaite, et non sous contrainte.

Je vous propose de nous suivre sur notre blog Acheter-Meubler-Louer.fr

Hey Céline ? Céline ! Présente-toi Sourire

photo

Hein ? Oui Céline c’est mon prénom !  (Je suis à droite sur la photo !)

… ah je dois en dire plus ? J’ai 28 ans, également née dans une famille modeste, mes parents m’ont toujours apporté ce dont j’avais besoin, un toit, à manger, de l’amour…

La seule chose qui me gênait c’était cette phrase : « tu ne pourras pas faire de grandes études, on n’aura malheureusement pas les moyens de les payer… » 

Oui mais alors… je peux faire quoi ? J’ai longtemps cherchée, et mon parcours est un peu atypique. BEP en chimie industrielle. Retour en seconde générale. 1 semaine en bac S avant de me dire que ce n’est pas fait pour moi. Transfère en bac STG Comptabilité et finance des entreprises. 2 ans de licence d’histoire. 1 an 1/2 d’études infirmière. Pour enfin atterrir dans mon boulot actuel. J’ai débuté en job étudiant dans un fast-food en tant qu’employée polyvalente, puis j’ai grimpé les échelons un à un et suis aujourd’hui manager. J’aime ce boulot mais j’aimerai aussi voyager à travers le monde et vivre chaque jour une nouvelle aventure ! 

Toutes ces expériences n’ont pas été inutiles, car aujourd’hui je jongle avec les chiffres, et mon Bac de compta me permet de comprendre ce que les banques vous disent lorsqu’elles vous parlent dans leur jargon pour vous faire peur !

Et puis un jour, Johanna m’a parlé de l’immobilier. Et là je me suis dit « Ah bon ? On peut acheter un bien, le rénover, le mettre en location et toucher un loyer comme si c’était un salaire chaque mois ? »

Et là tilt ! On peut faire autre chose que ce fameux « Metro-boulot-dodo » !  

Je découvrais alors le moyen de percevoir des revenus sans avoir à échanger mon temps contre de l’argent. Grâce à mon premier bien acquis en 2014, j’ai pu mettre une partie de l’argent de côté et réaliser un de mes rêves : une opération laser pour dire au revoir à mes lunettes, quelle joie ! Le reste est placé pour d’autres investissements Sourire

Le but de tout ça ? Pouvoir travailler seulement parce que j’en ai envie et non pas parce que j’en ai besoin ! Pouvoir voyager n’importe où dans le monde, au moment où j’en ai envie. Pouvoir profiter de chaque instant dès à présent.

A travers ce blog, nous allons vous raconter tout ce qui nous est arrivé jusqu’à aujourd’hui et tous les projets que nous allons réaliser ! Recherche, appel des agents immobilier, visites, négociation, compromis, achat, rénovation, choix des meubles et de la déco, mise en location… 

Accrochez-vous bien car ça va envoyer du lourd !!!

« Il était une fois, deux jeunes femmes qui voulaient rencontrer l’indépendance financière… Si vous voulez connaître leur histoire, abonnez-vous pour ne pas rater leurs aventures. »